Arbres, Herboristerie & Aromathérapie
Les plantes, les arbres, l’encens et les huiles essentielles font partie du royaume végétal. Cette section traite de la découverte de ceux-ci, de leurs effets thérapeutiques et de l’herboristerie.
Nous savons que les plantes ont un rôle de filtrage et de purification de l’air, car elles absorbent et transmutent les impuretés qui s’y trouvent. Elles contribuent, par leur simple présence, à nous entourer de beauté. Par ce fait, elles nous harmonisent. Un savoir ancien qui est de plus en plus reconnu et respecté est celui des propriétés médicinales associées aux plantes.
Chaque plante offre des médecines qui lui sont propres. En fait, elle peut contenir une médecine dans ses racines, une autre dans sa tige ou ses feuilles et une autre dans les pétales de sa fleur. Il existe des protocoles importants à considérer lors de la cueillette des plantes desquelles nous ferons des extractions ou des préparations médicinales.
Chaque plante a un moment précis où sa cueillette est souhaitable, sinon elle ne pourra fournir les éléments recherchés. La façon que la plante est extraite de la terre affecte aussi sa capacité au niveau de ses propriétés médicinales. Les racines devront être déterrées avec délicatesse. La coupe est faite dans un sens précis avec un outil spécifique et approprié à la tâche. Idéalement, ce travail se fait en communion avec la plante et sa dévas. La personne se doit d’être dans un état de gratitude et d’amour.
Lorsqu’on est en présence d’une plante ou d’un arbre et que nous nous mettons en communion avec celui-ci, leur essence se déverse dans notre champ aurique et nous recevons un aspect homéopathique de leurs médecines.
Les plantes souhaitent la reconnexion avec nous, car elles désirent nous soutenir. Ouvrons-nous à elles! Nous avons tant à recevoir.