Ecureuil

Écureuil

Mots clés: Prévoyance – Approvisionnement

L’Écureuil nous apprend à amasser selon nos besoins réels et à être prêt à partager au besoin. Nos provisions s’entassent-elles?

L’écureuil nous rappelle d’aller chercher ce dont nous avons besoin. Énumérons une douzaine de choses qui nous nourrissent et manifestons-les dans nos vies. Énumérons celles qui ne nous servent plus et donnons-les à quelqu’un qui en a besoin.

L’Écureuil prévoyant nous enseigne à conserver notre énergie pour une utilisation ultérieure; à réserver notre jugement, nos opinions, notre compte d’épargne ou les aliments qui nous restent.

Avec cette médecine, nous sommes toujours prêts pour aujourd’hui et nous planifions pour l’avenir. Si nous avons amassé trop de choses qui ne nous servent plus, nous apprenons à alléger notre fardeau.

Ces choses englobent les pensées, les inquiétudes, les pressions, les stress, les trucs qui sont brisés ou inutilisés.

L’écureuil est très uni aux arbres, il connaît leur langage sacré. C’est son réseau de communication et il est ainsi maintenu au courant des toutes dernières nouvelles.

Il serait sage pour nous de prendre le temps de nous unir avec un arbre. Avec la médecine de l’écureuil nous priorisons un cœur et un esprit calme et paisible où nous stockons sagesse et tendresse.

Remerciements

Merci à toi bondissant Écureuil! Ta présence nous rappelle qu’il y a des phases dans nos vies ou il faut travailler sans relâche pour entreposer avant l’hiver, durant les périodes de changement ou de ralentissement. Ta capacité de sautiller, ton énergie joyeuse, tu nous rappelles de conserver notre énergie pour ce qui nous importe vraiment. Merci pour cet allègement, cette connexion avec la Terre Mère, pour l’ouverture du cœur et le calme. Merci!