Rituel d’Initiation au Tarot
Décidez du meilleur moment pour débuter votre initiation avec le tarot. Lorsque vous êtes prêt à commencer le rituel :
- Ressortez les 22 arcanes majeurs du jeu et gardez-les séparés pour la durée de chacune des trois phases de l’exercice.
- Vous pouvez pratiquer une cérémonie de consécration de vos arcanes majeurs spécifiques à ce rituel (Voir cérémonie de consécration).
- Créez un Journal avec 22 pages, une page pour chaque arcane majeur du Tarot. Vous pouvez inclure une image de chacun des arcanes.
- Au moment de tranquillité choisi (soit au début de la journée ou en soirée la veille), magnétisez vos cartes en les tenant entre vos deux mains et en les brassant, puis choisissez une carte pour la journée.
- Regardez l’image et observez les détails.
- Lisez la définition dans votre livre accompagnateur ou vérifiez le site de l’Essence-Ciel.
- Vivez votre journée et soyez conscient des moments où vous interagissez avec les énergies de l’Arcane de la journée.
- Allez à la page correspondante de l’arcane choisi dans votre journal et inscrivez la date et vos premières impressions : mots-clés et phrases courtes. Il est parfois nécessaire de passer plus d’une journée avec un arcane pour en faire l’expérience.
- Lorsque vous êtes prêt, choisissez votre prochain arcane. Vous gardez les arcanes travaillés à part de ceux non choisis (ne remettez pas les arcanes travaillés avec les autres).
- Vous continuez jusqu’à ce que vous ayez complété les 22 arcanes.
- Votre journal devrait maintenant contenir une entrée pour chacun des Arcanes majeurs sur ses 22 pages.
Après un tel parcours, vous méritez une récompense et vous prenez une pause. Remerciez vos Guides et les Archétypes des Arcanes Majeurs et remettez vos cartes ensemble (arcanes majeurs et lames mineures).
Pratiquez-vous à faire des lectures à chaque occasion possible. Puis, lorsque vous vous sentez prêt, vous recommencez le parcours exactement comme la première fois. Cette fois, vous vérifiez aussi dans votre journal vos notes personnelles de l’Arcane choisi avant de commencer votre journée. Puis, suite à votre journée, vous inscrivez à la page appropriée de votre journal les expériences additionnelles. Vous refaites le parcours au travers des 22 arcanes et vous prenez à nouveau une pause.
Faites vos gratitudes et récompensez vos efforts. C’est beaucoup de vécu!
Finalement, vous allez reprendre le parcours une troisième et dernière fois. Cette fois, lorsque vous choisissez votre carte, vous ne la regardez pas. Vous vivez votre journée et vous allez pouvoir identifier au cours de la journée la présence de l’énergie de l’arcane. Vous aurez hâte de confirmer l’exactitude de votre intuition.
En fait, il est extraordinaire de voir à quel point nous sommes capables de deviner la présence de l’Archétype de l’Arcane. Si vous identifiez une dizaine d’arcanes au cours du parcours, considérez que c’est excellent. 1 sur 3 de bien identifié est très bien, moins que cela signifie que vous devriez songer à reprendre le parcours.
Peu importe le résultat, vous sortirez de cette aventure enrichi, car vous aurez consolidé votre relation avec des Guides anciens. C’est précieux!