Création de ton Journal Mission de Vie
Pourquoi créer un Journal Mission de Vie?
Afin de dépasser les limites du cerveau gauche. Faire un bilan par écrit est une méthode cartésienne qui permet de relaxer la tension associée au cerveau gauche qui questionne « C’est quoi? C’est quand ma mission de vie? ».
Le journal est là pour nous aider à mettre de la lumière sur les acquis et les atouts que nous avons développés lors de notre parcours. Les réponses que nous cherchons sont à l’intérieur de nous. Mettre la lumière dessus nous aidera à les révéler.
Soyons attentifs à nos vibrations, à nos ressentis et à nos émotions lorsque nous ferons cet exercice.
Quoi inclure dans notre Journal d’introspection : Mission de Vie :
- Connaissances, vécus et expériences utiles à notre mission;
- La liste des épreuves et des expériences marquantes;
- La liste des milieux que nous avons fréquentés;
- La liste des savoirs et des capacités que nous avons développées.
Réfléchissons à ce que nous attirons
Qui attirons-nous ?
Sommes-nous souvent amenés à conseiller, à consoler, à aider, à écouter…?
Dans quel genre de situations nous retrouvons-nous à répétition : deuil, abandon, maladie, dépendance, organisation, enseignement, guidance, médiation, messager, arts…?
Nous attirons notre famille d’âmes et les catégories de personnes et de situations vers lesquelles nous serons utiles.
Réfléchissons à ce qui nous révolte
Qu’est-ce qui nous révolte sur Terre ? Qu’est-ce qui nous irrite et qui pèse sur notre bouton sensible? À quoi réagissons-nous fortement?
La maltraitance des animaux, des enfants, la pollution, le mensonge, les préjudices, le racisme, la désinformation, l’injustice, la guerre, le négativisme, la surconsommation, l’insensibilité envers la nature…
Quels genres d’injustices provoquent en nous une émotion puissante de réagir? Si nous réagissons dans notre cœur à des situations présentes sur Terre… il y a une raison!
Rappelons-nous notre enfance
Dès notre plus jeune enfance, nous manifestions les forces et les acquis qui contribuent à la reconnaissance de notre mission de vie!
Nos rêves d’enfance
Que rêvions-nous faire lorsque nous étions enfants? Que voulions-nous être lorsque nous serions adultes? Qui voulions-nous devenir? Comment nous imaginions-nous adultes? Qui admirions-nous?
Instituteur? Médecin? Acteur? Pompier? Artiste? Avocat? Finances? Vétérinaire? Astronaute?
Nos activités d’enfance et d’adolescence
Divertissements, jeux, clubs, sports, emplois, tâches, passe-temps, intérêts, types d’amis et d’activités sociales.
La baguette magique /La loto gagnante
Si nous avions une baguette magique que ferions-nous pour aider le monde, la planète?
Le rêve du millionnaire : Si nous avions un million, qu’est-ce que nous en ferions? Agiterions-nous notre baguette ou investirions-nous pour aider un orphelinat? Nourrir les sans-abris? Éduquer/École? Déforestation? Aide pour l’écologie? Défense des animaux?
Réfléchissons à ce qui nous inspire
Approchons-nous et observons les personnes qui nous inspirent, que nous aimons.
Lisons les bibliographies de ceux que nous admirons. Posons-nous la question :« Qu’est-ce qui me plait chez cette personne ? »
Sa façon de communiquer? Ses soins? Ses dons? Ses passions? Ses projets? Son vécu? Son approche à la vie? Sa philosophie? Ses valeurs? Sa personnalité?
C’est quoi qui nous fait vibrer chez l’autre? Il y a une raison !
Partons à l’aventure/Récupérons nos mémoires plus anciennes
Méditation, régression, voyages intérieurs, flash et visions, état d’expansion de conscience, déjà vus, familiarité avec des endroits jamais fréquentés ou avec des personnes jamais rencontrées avant, lieux qui nous attirent et où nous aimerions voyager ou habiter…
Investiguons nos mémoires /Identifions notre famille d’âme
Documentons-nous sur les familles d’âmes et soyons attentifs à nos vibrations et réactions lorsque nous nous familiarisons à leur sujet.
Connaissons-nous des personnes dont leur famille d’âme est révélée? Si elles sont proches de nous, il y a surement une raison.
Si tu cherche Ta Voie, celle de ton âme, je t’invite à participer à l’activité Mission de Vie: La Voie shamanique.