JÉSUS, GRAND MAÎTRE ET AMI
2014 bat son plein et n’est pas de tout repos … enfin … pour moi.
Mon âme imagine une Nouvelle Terre … mais ma psyché, elle, est épuisée. Dans ma vie, les épreuves défilent, les gens s’éveillent et ont besoin d’information et de clarifications. Même si j’ai le privilège de voir tant de beauté, de bien et de guérison lors de mes formations et mes consultations, je me suis récemment sentie démunie et découragée devant l’ampleur et la multiplication des critiques à mon endroit.
Épuisée par les tourments, je ne me sentais même plus à la hauteur des enseignements que j’offrais. J’ai donc choisi de me retirer, accompagnée par l’amoureux, dans un chalet à la montagne afin de revoir les fondements mêmes de ces enseignements. J’en étais rendue à douter de mon intégrité…
Lors de cette retraite, il me vint à l’esprit que le Maître Jésus, grand guérisseur, utilisait l’exorcisme lors de son ministère. Ayant senti Sa présence plus d’une fois, je me dis que lorsqu’Il se présenterait de nouveau, je sauterais sur l’occasion pour Le questionner sur Sa méthode d’enseignement.
Plus j’y pensais, plus j’étais certaine qu’Il pouvait m’éclairer. Je suis sortie du chalet pour me retrouver dans la nature, sous les arbres. Le ciel était étoilé et la nuit, claire, à cause de la luminosité de la pleine lune!
Tout occupée à admirer le ciel, je ressentis soudainement quelque chose, non, plutôt une présence que je reconnus facilement, celle du MAÎTRE.
Rapidement retournée à l’intérieur, je m’installai près du feu pour méditer …
J’espérais rencontrer JÉSUS. Je ne Le percevais pas sous Sa forme physique, mais il n’y avait aucun doute, je baignais dans Sa présence. J’étais parcourue de vagues de douceur et d’amour, un sentiment indescriptible! Touché par Sa caresse, mon cœur débordant d’interrogations s’ouvrit enfin! J’eus aussitôt l’impression qu’Il avait tout compris, comme ça, instantanément! Je saisis alors l’ampleur de Sa bonté, la bienveillance de Son sourire et plus encore, un sentiment d’amitié ..
Quant à mes doutes, Il me souffla « Il n’est pas nécessaire de comprendre le « comment », il suffit que tu saches que cela est possible et que moi-même, Je le fais, au nom du Père. Tu n’as qu’à demander…».
De mes épaules, un poids énorme tomba… Je me suis tout à coup sentie délivrée d’un fardeau trop lourd pour moi, puis guidée vers un espace de guérison. Au retour, je constatai que la présence de Jésus s’était estompée. Je me dirigeai vers mon pont arc–en–ciel puis, le traversant, je comprîs que Jésus EST le pont arc–en–ciel et qu’Il nous guide vers la Conscience Christique (relatif à Jésus-Christ)
À cet instant-même, mon amoureux entra dans le chalet en disant qu’il lui semblait discerner une croix sur la lune! Coïncidence?
Mon coeur débordant d’amour, j’exprime toute ma gratitude à mon Grand Maître pour ce moment de grâce.
Merci! OH! MERCI JÉSUS.
Rappelons-nous que, toujours, nous sommes accompagné(e) … et aimé(e).
L’exercice d’introspection, décrit dans ce partage, a été appris lors d’explorations conscientes des passages. Simple et accessible, tous ceux et celles intéressé-e-s par cette approche, enseignée à L’Essence-ciel ou encore, par Sara Diane Pomerleau, la créatrice de cette approche nommée « Samsarah » (samsarah.com), peuvent aussi s’y initier en consultant l’un de ses livres intitulé La Méthode Samsarah.