Est-ce une attaque ou une intervention divine?

Ceci est un partage de mon cœur à ton coeur.

le 1er juin, je suis paisiblement arrivé au Sanctuaire en mission pour la préparation de la cérémonie du solstice d’été et l’activation de la Roue de Médecine.  Mon coeur est rempli de joie et je prévois débuter ces préparatifs dès le 7 juin, suite à la nouv’aile lune.

Le Sanctuaire est situé au bord d’un lac en pleine nature, entouré d’arbres majestueux, d’oiseaux et d’animaux sauvages.  J’y suis en Paix.

Les premières journées étaient chaudes et j’ai communié avec l’eau. Je me suis baigné et fait le tour du lac en kayak plusieurs fois. Quelle bénédiction!

Je suis un peu triste de constater l’absence du huard du lac qui est un de mes messagers importants!  

Puis le temps s’est refroidi et les jours de pluie ont débuté. Je me contente de faire des marches avec ma meute sur les sentiers magiques du boisé enchanté. Tous les jours, au haut de la montagne, près de la roche de l’amour, je salue et je remercie les sept directions.

Puis le 6 juin en revenant de la marche, je constate un triste scénario…un énorme arbre est tombé au travers de l’espace de la roue de médecine et me la rends inaccessible. Mon cœur bas très fort alors que je constate l’état chaotique de cet espace sacré. Je n’y comprends rien… comment est-ce même possible? Hier cet arbre était debout, fort et vivant…et maintenant il gît au sol. Comment se fait-il que je n’aie rien senti ou entendu?

La rencontre de nouv’aile lune du Cercle Visionnaire est prévue dans moins de 2h… Que vais-je faire?  Centre-toi!  Comment vais-je faire pour préparer la roue de médecine?  Je me sens comme attaqué!  Centre-toi!   

Alors que je réalise que l’arbre s’est donné pour la protection…mon coeur se rempli de désespoir. Je suis si triste et je me sens impuissante…Centre-toi!  Dans cet état de choc, je m’empresse d’aller chercher de la sauge.

De retour, auprès de l’arbre géant, je vois que sa tête feuillue repose en plein dans le cercle du Feu. Je remonte le long de son tronc vers sa souche qui est arrachée du sol. C’est un tronc de trois pieds de diamètre…c’est un Grand-père! Son long tronc droit représente la droiture. Son feuillage ample et encore très vert me montre son état de santé, sa force. Je suis ému alors que je l’approche et que j’allume mon bâton de sauge. Je sens très bien sa présence bienveillante qui m’enveloppe…je reviendrai vers lui après ma rencontre de nouv’aile lune.

Lors de la rencontre par appel zoom, je relate cet événement fâcheux aux les membres du groupe. C’est intéressant pour moi d’entendre les interprétations diverses que les participants partagent avec moi…

Je demeure centré dans mon cœur.

Je réalise que l’exercice que nous avons pratiqué lors de la rencontre est significatif et a été choisi en prenant en considération cet événement qui était à venir. Je devrai méditer et consulter mes guides spirituels…

Il est important que je demeure centré dans mon cœur.

Le lendemain, la journée prévu pour l’activation de la roue, je constate avec désarrois que je ne suis pas en mesure de nettoyer cet espace. À nouveau je me sens impuissante.

Malgré le fait que mon beau-frère et ami arrive à son chalet, il n’a pas sa scie à chaine et celle de Pierre (mon conjoint décédé) à disparue!  Ma petite scie à batterie est clairement insuffisante…

Je commence à vivre un réel affolement du mental…Peut être que je ne suis plus censé tenir cette cérémonie…peut être que je fais quelque chose qui n’est pas correct. Je crois que je ne suis plus à la hauteur de la tâche et il me semble que je n’ai plus le soutien dont j’ai besoin sur le plan physique…est-ce un signe?  Que faire? Centre-toi!  

Ou peut-être que c’est une tentatives d’intimidation d’une énergie menacée par les activités d’élévations des fréquences, de connexion avec la nature et la Terre, de connexions avec les guides spirituels. Ce sont des activités qui font en sorte que chacun puisse maitriser leurs pouvoirs personnels et retrouver la voie de leur Cœur! Que faire? Centre-toi!  

Alors, je me recentre et je demeure centrée dans mon cœur.