Cérémonie Roue de Médecine Fleur de Vie
Détails et texte de la Cérémonie dans la Roue de Médecine Arc-en-Ciel (10/06/2016)
La Création de cette cérémonie est un accomplissement conjoint entre Monique et Nathalie. Le texte a été capté, transcrit et formulé avec amour par Nathalie.
Dans toutes les traditions, les Anciens ont mentionné que les participants venaient participer aux Cérémonies avec un cœur volontaire, ouvert aux prières, aux chants et aux marches sacrées pour mieux apprécier la manifestation de tout ce qui est.
Le déroulement de la cérémonie
La roue est ouverte par Pierre, Monique et Nathalie. Nous avons pratiqué le centrage et le nettoyage énergétique. Tous les outils et accessoires représentatifs sont respectueusement placés autour du cercle sur les autels.
Le feu sacré est allumé par Pierre.
La purification à la Sauge est offerte par Roxanne Cousineau à tous les participants présents et à distance et à tous les outils et accessoires.
Cette cérémonie de purification à la sauge, avec cette herbe et cette fumée sacrées, nous permet de nous rapprocher des anciens et des Esprits Guides.
Nous remercions la spirale sacrée pour la purification et l’allègement, pour l’harmonisation et le balancement.
Que soient ici installées les énergies positives et élevées se prêtant à cette Cérémonie de Consécrations.
Ouverture de la Roue : chacun se place à son endroit désigné.
Nous offrons au feu les souhaits de la pyramide à souhaits de l’Essence-Ciel et, à chacun notre tour, des herbes sacrées et bénites et du maïs.
Nous invoquons l’Assistance des 7 Directions et des 4 Éléments.
Nathalie Massicotte agissant en Maitre de la Cérémonie récite le texte suivant :
Nous reconnaissons la présence de la direction de l’Est (représentée par Laurence Benoit-Tessier), celle du soleil levant, du printemps, de l’Épanouissement, de la Naissance, de l’Inspiration et de l’Éveil.
Nous demandons humblement au Chevreuil de bien vouloir de placer sur notre chemin et en nos cœurs, la douceur, la candeur, la sérénité, la compassion et l’Amour.
Nous appelons à l’Est l’élément Eau. Nous plaçons cette eau bénite et sacrée, vagues montantes, présente pour nous rappeler la profondeur des moments présents avec Tout ce qui Est.
Calme, paisible et purificatrice, cette Eau évoque nos émotions et les mouvements cycliques des événements terrestres de Tout ce qui Est.
Cette Eau est versée pour cette Cérémonie de Consécrations, pour les gratitudes et pour les bénédictions, pour notre incarnation et pour la purification, de Tout ce qui Est.
Nous plaçons également à l’Est, tout ce qui est relatif aux émotions, ainsi que les Animaux Totems de la Quête de Merlin.
Nous remercions les Esprits de l’Est de prendre place avec nous. Merci pour les enseignements et la protection relative aux nouveaux commencements. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.
Nous reconnaissons la présence de la direction du Sud (représentée par Monique Briand), celle du soleil montant et à l’apogée, de l’été, de la Vie, de la présence, de l’action, de la passion, de la manifestation et de l’abondance.
Nous demandons humblement au Grand Ursidé, Ours explorateur des cavernes internes, de bien vouloir placer sur notre chemin et en nos cœurs, le courage d’affronter les peurs et défis, de mettre de la constance et de la solidité pour mettre en œuvre les rêves et les idées.
Nous appelons au Sud l’élément Feu. Feu sacré, flammes vivantes, présentes pour nous rappeler la Lumière qui brille au Centre de Tout ce qui Est.
Unification, purificateur et éclaireur, ce Feu évoque notre passion pour la Vie et notre créativité avec Tout ce qui Est.
Ce feu est allumé pour cette Cérémonie de Consécrations, pour les gratitudes et les bénédictions (souhaits de la pyramide et des pensées pour les êtres chers décédés), pour la joie et l’illumination, pour l’incarnation et la purification de Tout ce qui Est.
Nous plaçons également au Sud tout ce qui est relatif au spirituel et les Anges Vertus de la Quête.
Nous remercions les Esprits du Sud de prendre place avec nous. Merci pour la protection, la motivation, la guidance et l’élévation. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.
Nous reconnaissons la présence de la direction de l’Ouest (représentée par Pierre Pétrin), celle du soleil couchant, direction des fins de cycle, de l’introspection, de la sagesse et de notre retour à la Terre.
Nous demandons humblement à Mère Tortue, Gaïa, de placer sur notre chemin et en nos cœurs, la protection, la patience, l’empathie, la sensibilité, l’aide et la vérité.
Nous appelons à l’Ouest l’Élément Terre. Ces pierres et ces herbes sont présentes pour nous rappeler de rester bien ancrés dans notre monde terrestre afin de partager les bienfaits avec Tout ce qui Est.
Vivantes, vibrantes et omniprésentes, ces pierres et ces herbes nous rappellent notre pouvoir de manifester le beau, le bon et le bien avec Tout ce qui Est.
Ces pierres et herbes sont présentées au Feu pour cette Cérémonie de consécrations, pour l’intégration des Mémoires et la Transmutation de Tout ce qui Est.
Nous présentons également à l’Ouest le physique et les Pierres de la Quête.
Nous remercions de leur présence et de leur Tendresse, les Esprits de l’Ouest qui prennent place avec nous. Merci pour l’accompagnement pas-à-pas dans nos cycles d’apprentissages et de compréhension. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.
Nous reconnaissons la présence de la direction du Nord (représentée par Éric Briand-Pétrin), celle de la blancheur immaculée, de l’hiver et des moments de fragilité, de noirceur, de calme, de maîtrise et de liaison avec le Tout.
Nous demandons humblement au Loup, à son esprit rassembleur et de service à la Communauté, de placer sur notre chemin et en nos cœurs, les enseignements opportuns, la mesure et la discipline, la concentration et le mordant pour relever tous les défis dans nos vies.
Nous appelons au Nord l’élément Air. Nous observons les volutes spiralées de cette fumée sacrée qui sont présentes pour nous rappeler nos connexions avec les mondes visibles et invisibles, avec Tout ce qui Est.
Translucide, impétueuse et purificatrice, cette fumée évoque autant la brise légère que les vents et les tempêtes, les vortex et l’inspiration primordiale, de Tout ce qui Est.
Cette fumée est dirigée pour cette Cérémonie de Consécrations afin d’élever nos vibrations, d’acheminer nos gratitudes et nos bénédictions et pour la Purification de Tout ce qui Est.
Nous présentons également au Nord le mental et les Lames du Tarot de la Quête, symbole du voyage spirituel humain.
Nous remercions de leur présence et de leur sagesse, les Esprits du Nord qui se joignent à nous. Merci de nous guider dans nos expériences et dans le partage de nos médecines. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.
Nous élevons maintenant notre regard vers le Ciel bleu infini, vers l’Au-Delà et le Soleil Central éblouissant, vers l’Univers et ses étoiles, vers cette beauté à l’état pur et brut que même les mots ne peuvent décrire, vers la Source de Tout ce qui Est.
Nous demandons humblement à l’Aigle Sacré de nous emporter sur les Ailes du Temps et de l’Espace afin de placer en nos cœurs et sur nos chemins, une vision ouverte et d’ensemble sur nos désirs et nos aspirations, sur notre incarnation et sur toutes créations.
Nous plaçons en l’Au-Delà notre Connexion avec le Divin, nos Ancêtres et nos alliés de Lumière, ainsi que les Guides et Maîtres qui le veulent bien.
Nous remercions le Grand Esprit de Tout ce qui Est pour cette Connexion. Merci pour cette Vision. Merci d’être présent pour cette Cérémonie.
Nous abaissons notre regard par la suite vers l’En-Deçà, vers les profondeurs des Océans et le Cœur de la Terre, là où nos racines terrestres s’ancrent bien fermement et où se tapisse notre subconscient.
Nous demandons bien humblement à la Baleine de nous permettre d’inspirer avant qu’elle nous entraîne dans les profondeurs de notre Être, dans les mémoires et le subconscient. Inspirez, et que notre plongée sacrée nous reconnecte avec le rythme universel, pulsation de la Terre et de la Mer. Laissons-nous bercer, puis remontons doucement avec les courants spiralés.
Prenons le temps en faisant surface de prendre une profonde inspiration. Sentons le contact de l’air, l’odeur salée de la mer, le feu du soleil sur notre peau, et reprenons pied sur Terre. Inspirons lentement le sentiment d’être vivant.
Nous plaçons en-Deçà notre Connexion avec le cœur Terrestre, les Dévas et les Élémentaux, ainsi que tous les Êtres qui œuvrent pour le bien-être de la Terre.
Nous remercions la Baleine et Mère Terre pour cette Connexion. Merci pour cet Enracinement. Merci d’être présentes pour cette Cérémonie.
Finalement, nous revenons au Centre de la Roue, au Centre de notre Être, au Cœur de la Fleur de Vie qui renferme le germe de toutes choses, qui unifie toutes les directions. Nous remercions la Fleur de Vie de nous permettre de graviter au Centre, sur l’Axe de l’Arbre de Vie, en Balance et en Harmonie.
Nous demandons bien humblement la présence du Grand Bison Blanc et des Êtres Arc-En-Ciel qui s’avancent sur les Terres Arc-En-Ciel, avec toute la Création, afin de placer en nos cœurs et sur nos chemins la Gratitude envers Tout ce qui Est.
Que cet état d’être nous permette de rayonner l’Amour Inconditionnel au cœur de toutes nos actions et interventions. Que cette constatation nous permette d’être Amour, Action, Sensibilité, Maîtrise, Connexion et Introspection.
Que la foulée majestueuse du Grand Bison laisse, en notre cœur et en notre Centre, cet état d’unification et de bénédictions.
Nous remercions l’Esprit du Grand Bison pour l’Équilibre de Tout ce qui Est. Merci pour Tout ce qui Est. Merci pour cette présence à cette Cérémonie.
Nous prenons le temps de Remercier les Guides de la Quête de Merlin des 52 dernières semaines. Merci pour toutes les synchronicités et les signes manifestés.
Nous sommes prêts à accueillir les 52 agencements pour les 52 prochaines semaines pour le bien et le meilleur de tous. Que les Bénédictions et les Énergies des Guides se répandent sur ces outils. Venez en ordre, selon le plan Divin.
Gratitudes
Merci pour l’Abandon à l’Univers, merci pour la Confiance. Merci pour Tout ce qui Est, pour Tout ce qui se manifeste. Merci pour les lâcher-prises, pour les guérisons. Merci pour les révélations de la compréhension. Merci pour le Rêve-Évolution et cette foi en l’Univers et la Magie de la Création. Merci pour les joies, les peines, les épreuves, les défis, les forces et les guérisons. Merci pour cette paix intérieure et ce calme infini. Merci pour tous les bienfaits pour tous ceux ici présents, en corps, en énergie et en esprit. Merci pour la joie de vivre retrouvée, pour l’enthousiasme décuplé, pour l’Énergie d’Amour immesuré, sans limites tracées. Merci pour le Jeu de la Vie où l’on constate notre infinie potentialité. Merci pour les protections, les résolutions, les manifestations, les signes et les synchronicités. Chers Guides, votre présence est notée, appréciée, chérie et partagée. C’est un privilège et un honneur de vous côtoyer. Nous remercions l’Univers pour son aide et son support afin que nous devenions le meilleur de nous-mêmes, unifiés avec les buts de nos âmes. Nous offrons nos dons au service de la Vie, pour le meilleur de tous. Nous reconnaissons l’interrelation avec Tout ce qui Est. Nous honorons le privilège de faire partie de ce Tout. Que les bénédictions soient déversées sur tous les participants. Merci et longue Vie à la Roue, le Grand Cercle de la Vie. Adieu et Merci!
Cérémonie dans la Roue de Médecine Arc-en-Ciel (10/06/2016)
Un moment privilégié où nous fûmes transportés par la Grande Roue au sein même de la Fleur de Vie.
- Purifications;
- Gratitudes et remerciement à Tout ce qui Est et aux guides de la première Ronde de la Quête de Merlin;
- Accueil des guides pour la deuxième Ronde de la Quête de Merlin;
- Accueil des guides pour le Festival des arts divinatoires;
- Consécration de nos outils de travail de la Quête et du Festival;
- Bénédictions des participants, des animateurs et des bénévoles.
Enveloppés d’Amour et de lumière, nous poursuivons notre mission.
Monique Briand, Pierre Pétrin, Nathalie Massicotte, Laurence Benoit-Tessier, Karine Frenette-Gaudreault, Roxanne Cousineau, Éric Briand-Pétrin et Sébastien Marengère.