Formes de géométrie sacrée

Cuboctaèdre

Le cuboctaèdre est un polyèdre qui nous relie à notre famille d’âmes célestes (Âmes non-incarnées). La note qui lui correspond est le FA, et sa couleur est le bleu nuit. Il a comme principale propriété de favoriser la canalisation, c’est à dire la communication avec nos Guides, ou avec nos frères et soeurs des Étoiles ainsi que les autres entités non incarnées. Les ondes de forme qu’elle émet dynamisent le 11e chakra, siège de la conscience inter-galactique. Le mot clé de cette forme est : MOBILITÉ ( un des douze aspects de la dignité ) qui est notre pouvoir de se déplacer dans l’espace cosmique et le temps.

La sodalite stimule le pancréas et le système endocrinien, renforce le métabolisme et le système lymphatique. Équilibre les hémisphères du cerveau, calme et éclaire le mental,. stimule l’expression créatrice et l’ouverture du 3e oeil, la vision intérieure et l’intuition. calme les émotions et l’hypersensibilité.

.

Dodécaèdre

Le dodécaèdre est le plus puissant et le plus versatile des cinq polyèdres parfaits de la géométrie sacrée sur lesquels la vie atomique, moléculaire et cellulaire sont basées. Le son et la couleur qui lui correspondent sont le É dans la note FA et le vert, son élément est l’Éther. Ses principales propriétés sont : de favoriser la communication, de décontaminer l’énergie d’une pièce, d’amplifier l’intention, de dynamiser les chakras.

Les ondes de forme qu’il émet favorisent l’évolution spirituelle, et enracinent le sentiment d’unité (plénitude). Le dodécaèdre n’a jamais besoin d’être rechargé. De plus, il dynamise le chakra du coeur, siège de la conscience sociale.

Le mot clé de cette forme est : IMPLACABILITÉ ( un des 12 aspects de la dignité) qui veut dire compassion dans la justice, attitude qui émerge lorsque l’énergie masculine de sagesse équilibre l’énergie féminine de l’amour (mariage intérieur).

L’aventurine calme l’anxiété, rassure, favorise la guérison du passé, purifie les corps mental, émotionnel et éthérique et purifie le sang.

Dodécaèdre rhombique

Le dodécaèdre rhombique est formé de douze losanges qui sont les portes des dimensions de l’Esprit humain (le Soi). La note qui lui correspond est le Sol et sa couleur est le fushia doré. Ses principales propriétés sont de favoriser la communication avec le Soi (L’intuition). De plus il dynamise le douzième chakra qui nous relie au Grand Soleil Central. Le douzième chakra est celui du coeur de l’Esprit, siège de la conscience Universelle Christique et Multidimensionnelle. Le mot clé de cette forme est : MULTIDIMENSIONNALITÉ ( un des douze aspects de la dignité ) qui est notre pouvoir de nous déplacer dans les dimensions de réalité différente.

La thulite est un symbole d’abondance, d’équilibre, de joie et de reconnaissance mystique Elle stimule la confiance en soi, facilite le retour à l’origine des peurs, la libération des mémoires et beaucoup plus.

.

.

Étoile tétraédrique

L’étoile tétraédrique est formée de deux tétraèdres ( féminin et masculin ), imbriqués l’un dans l’autre. C’est la forme que prend notre Merkabah ( véhicule de lumière ) dans la troisième dimension. Le son qui lui correspond est le OU dans la note LA, son élément est la lumière et sa couleur est le violet. Cette forme a la propriété d’harmoniser les polarités féminine et masculine. L’onde de forme qu’elle émet équilibre les deux hémisphères du cerveau et dynamise le 6e chakra, siège de la conscience artistique. Le mot clé de cette forme est : IMPECCABILITÉ ( un des douze aspects de la dignité ), attitude qui consiste à toujours faire des choix justes (choix d’amour et non de peur) lorsque le discernement d’une conscience supérieure s’établit.

L’améthyste tempère les excès et les extrêmes, stimule la sagesse, l’intuition et l’humilité et transmute l’énergie lourde. De plus, elle a le pouvoir de renforcer les glandes endocrines et le système immunitaire.

Hexaèdre

L’hexaèdre est l’un des cinq polyèdres parfaits de la géométrie sacrée sur lesquels la vie moléculaire et cellulaire sont basées. Le son et la couleur qui lui correspondent sont le I dans la note DO et le rouge, son élément est la Terre. L’hexaèdre est la forme masculine primordiale.

Ses principales propriétés sont d’enraciner et de densifier l’intention, l’attention et l’action. Il émet des ondes de forme qui activent le cerveau gauche rationnel, ce qui est très approprié pour ceux dont la polarité masculine est atrophiée. Ces ondes de forme dynamisent le 1er chakra. Siège de la conscience individuelle. Le mot clé de cette forme est : SÉCURITÉ ( un des douze aspects de la dignité), sentiment que procure la

Foi personnifiée par la confiance en soi. Le jaspe rouge stimule l’action, le courage, la foi et la sécurité, et active le rythme cardiaque, le foie, la vésicule et la vessie.

Icosaèdre

L’icosaèdre est l’un des cinq polyèdres parfaits de la géométrie sacrée sur lesquels la vie atomique, moléculaire et cellulaire sont basées. Le son qui lui correspond est le O dans la note SOL, sa couleur est le bleu pâle et son élément est l’eau. L’icosaèdre est une antenne émettrice-réceptrice qui permet à un individu de communiquer un souhait personnel ou de l’information à la collectivité.
L’onde de forme qu’il émet amplifie le pouvoir de l’antenne naturelle qu’est la structure énergétique personnelle et dynamise le cinquième chakra, siège de la conscience inter sociale. Le mot clé de cette forme est : AUTHENTICITÉ (un des 12 aspects de la dignité) qui est l’expression parfaite de soi, attitude que procure l’amour inconditionnel de soi. L’agathe apporte la joie et stimule le courage et la communication. Elle atténue les problèmes respiratoires et renforce le système immunitaire et les glandes. L’agathe a aussi des effets anti-inflammatoire.

Le module 5e dimension

Le module 5ième dimension est composé de trois sphères qui représentent la Trinité dans le chakra du coeur, (le père, la mère et le fils ou la fille) et de 2 tétraèdres, celui du haut de polarité masculine et celui du bas de polarité féminine. Il symbolise la 5ième dimension qui se caractérise par la fusion des deux polarités père mère, ce qui crée l’énergie Fils ou Christique, et par l’absence de la dualité et du jugement.

Le tétraèdre du haut (avec la lettre hébraïque Aleph) canalise l’énergie Père du ciel et la diffuse dans les trois sphères de la trinité et celui du bas (avec la lettre hébraïque Mem) fait de même avec l’énergie Mère de la terre. De cette fusion naît la lumière de vie ou énergie Christique qui est irradiée sphériquement. Il y a donc transformation d’un mouvement linéaire de la 3ième dimension en un mouvement sphérique de la 5ième dimension. En fait, le module 5ième dimension nous rappelle ce que nous sommes vraiment. Des antennes qui canalisent verticalement les énergies Père-Mère, les fusionnent dans le chakra du coeur en irradiant une nouvelle énergie dans toutes les directions. C’est ce qu’on appelle l’intégration ou le point zéro.

Le mot clé de ce module est UNITÉ qui est un état exempt de peurs, de croyances, de jugements, de désirs égocentriques, de dépendances, d’ attentes et d’attachements.

MODE D’EMPLOI

C’est par la respiration consciente qu’on canalise les énergies Père-Mère. Il faut d’abord maîtriser la respiration complète qui consiste à inspirer par le nez en gonflant le ventre d’abord puis le thorax, et expirer par le nez en dégonflant le ventre en premier puis le thorax.

Connectez vous au soleil central de la terre Vesta, la contrepartie féminine du soleil et invitez-la dans votre chakra du coeur. Puis branchez vous à Hélios notre soleil en

l’invitant aussi dans votre chakra du coeur. Inspirez par le nez en visualisant l’énergie or qui entre dans votre couronne et l’énergie argent qui entre par votre chakra racine, les deux se mélangeant dans votre chakra du coeur en formant une sphère. Maintenez un arrêt de 1 à 3 secondes avant d’expirer pour que le mélange se fasse. À ce stade la sphère devrait avoir environ 18 pouces (46cm.) de diamètre. À l’expiration, visualisez cette sphère qui s’expand à l’infini en ressentant l’unité avec tout ce qui est.

Le module 5ième dimension est un excellent support pour cette méditation.

Octaèdre

L’octaèdre est l’un des cinq polyèdres parfaits de la géométrie sacrée sur lesquels la vie atomique, moléculaire et cellulaire sont basées. Le son et la couleur qui lui correspondent sont le  dans la note MI et le jaune doré, son élément est l’Air. Sa principale propriété est d’amplifier en son centre les énergies des six directions : nord, sud, est, ouest, nadir (bas), et zénith (haut), et de les enraciner dans la terre et dans le ciel.

Les ondes de forme qu’il émet étirent la structure énergétique de ce qui se trouve à l’intérieur, et dynamisent le troisième chakra, siège de la conscience communautaire. Le mot clé de cette forme est : INVULNÉRABILITÉ (un des douze aspects de la dignité), sentiment que procure la paix intérieure qui s’obtient par la maîtrise des émotions. La citrine calme et éclaircit le mental, stimule la communication et l’intuition et régénère le système digestif, le colon et le coeur.

Pyramide

La pyramide est le symbole de notre galaxie. La plus grande et la plus connue est Kheops en Egypte, toutefois cette appellation est erronée car son vrai concepteur fut Thot. Cette forme est, entre autre chose, un condensateur d’énergie cosmique, une balise et une bibliothèque. Sa tonalité est le MI et sa couleur est le jaune-or. Les ondes de formes qu’elle émet accélèrent la guérison en général et la cicatrisation. Elle soulage la douleur, combat l’infection, renforce le système immunitaire, ré-équilibre la structure énergétique, accroît la vitalité, et dynamise le dixième chakra, siège de la conscience solaire. Le mot clé de cette forme est : DISPONIBILITÉ ( un des douze aspects de la dignité ), attitude qui consiste à orienter son travail de façon à ce qu’il soit bénéfique pour tous.

La citrine est bénéfique pour les reins, le côlon, le foie, la vésicule biliaire, l’estomac et le coeur. Désintoxique les corps physique, émotionnel et mental. Renforce l’énergie d’auto guérison et l’estime de soi et aligne avec le Moi Supérieur.

Sphère

La sphère est la forme féminine primordiale à partir de laquelle l’énergie matière fut créée. Elle est la mère de toutes les formes. Elle représente la structure, le fini, la perfection formelle, le plein et la manifestation, le passage de l’incréé au créé. Le son qui lui correspond est le AUM ( son primordial ) dans la note SI, sa couleur est le blanc lumineux et son élément est le son. Elle a des propriétés d’expansion. Les ondes de forme qu’elle émet favorisent le ressenti émotif, le senti ( sentiment), l’intuition et la compassion, ainsi que toutes les énergies féminines. Son énergie est particulièrement recommandée à ceux dont la polarité féminine est atrophiée. La sphère dynamise le septième chakra. Siège de la conscience humanitaire.

Le mot clef de cette forme est : SÉRÉNITÉ ( un des douze aspects de la dignité ), état d’âme qui se manifeste lorsque l’on se rend compte que l’injustice n’existe pas et que tout ce qui arrive est approprié..

Le cristal clair favorise la clairvoyance, harmonise les émotions, protège et répare les corps subtils, active les glandes pinéale et pituitaire et amplifie la pensée et l’énergie.

Sphère harmonisante

Cette forme est une sphère avec en son centre le symbole de l’infini. Spirituellement, la sphère représente le fini, la structure de base, la création, le plein, l’Amour, la perfection formelle, la polarité féminine, le temporel, la limite, la matière et la manifestation. Elle est la mère de toutes les formes d’énergie -matière, car c’est d’elle qu’elles sont toutes nées. Le symbole de l’infini représente ce qui n’a point de commencement ni de fin, le vide, l’incréé, l’illimité, l’absolu, la polarité masculine, la conscience, l’intemporel l’Esprit etc.
Ainsi donc, la sphère harmonisante symbolise le vide dans le plein, l’Esprit dans la matière, le masculin dans le féminin, l’incréé dans le créé, la conscience dans l’Amour, l’infini dans le fini. De plus, elle réunit deux forces complémentaires, le pouvoir des ondes de formes qui redressent nos structures moléculaires et cellulaires et celui du symbole qui concrétise les attributs divins en nous.

Le mot clé de cette forme est : HARMONIE. Sa principale propriété (en plus de celles de la sphère seule) est d’harmoniser les deux hémisphères du cerveau, en renforçant l’enracinement du cerveau gauche masculin dans la terre féminine et l’enracinement du cerveau droit féminin dans le ciel masculin. Ainsi, l’équilibre survient. La supra conscience se manifeste à mesure que cet équilibre devient permanent, alors l’être s’affranchit de la dualité, car il voit au delà du bien et du mal.

Terra

Cette forme représente Terra, la terre ascensionnée, présentement en construction dans la 5e dimension par les pensées, les paroles et les gestes d’Amour, des êtres ayant atteint un certain niveau de conscience.

Creuse avec un noyau en cristal, Terra n’accueille que des êtres ayant ascensionnés, c’est à dire qui ont atteint un état de dignité (estime de soi) de conscience et de responsabilité, acquis par le dépassement de la peur, du jugement, de la dualité et du conflit. En d’autres termes, qui ont transcendés leur conditionnement pour se souvenir de leur Divinité.

La forme Terra est en cuivre torsadé plaquée cuivre ou or 18 carats avec une sphère de Quartz clair ou rose, de labradorite,  d’améthyste, de sélénite ou de cornaline, laquelle est soutenue par deux spirales assurant la circulation de l’énergie.

Le pôle nord (dessus) canalise l’énergie père du soleil et le pôle sud (dessous) canalise l’énergie mère de la lune. Le cristal au centre harmonise les deux énergies en un rayonnement expansif et lumineux. Son mot clé est PAIX, l’absence de conflit par le respect.

MÉDITATION DE TERRA

Pour que la terre passe de la 3e à la 5e dimension (la 4e n’étant que le seuil de la 5e), elle doit être nourrie par la nouvelle énergie du soleil, laquelle ne peut être canalisée que par des humains ayant atteint un certain niveau de conscience. Des êtres qui lui donne plus d’énergie qu’il ne lui en prenne.
    
Dans une position confortable, prenez quelques grandes respirations, calmez vous, sentez vous en sécurité et laissez se ralentir votre respiration. Visualisez Terra comme l’éden qu’elle est.

Uniquement peuplée d’êtres en harmonie, avec tout ce qui vit (Dieu). Laissez aller votre imagination sur ce paradis exempt de guerre, de pollution, d’usine, d’armée, de maladies, de peurs etc. etc.

Lorsque vous êtes bien en contact avec Terra, visualisez en inspirant la nouvelle lumière solaire qui entre par votre couronne et forme une sphère au niveau du chakra du cœur qui s’expand jusqu’à vous envelopper complètement. A l’expiration, videz cette lumière dans la terre par vos pieds, elle en a tellement besoin, ce n’est plus votre mère mais votre enfant.

Tétraèdre

Le tétraèdre est l’un des cinq polyèdres parfaits de la géométrie sacrée sur lesquels la vie moléculaire et cellulaire sont basées. Le son et la couleur qui lui correspondent sont le È dans la note RÉ et l’orangé., son élément est le Feu. Ses principales propriétés sont d’amplifier l’énergie qui y entre et qui en sort et de mémoriser et diffuser une intention. De plus, il émet une onde de forme qui canalise l’énergie du ciel vers la Terre et dynamise le deuxième chakra. Siège de la conscience familiale. Le mot clé de cette forme est : HUMILITÉ ( un des douze aspects de la dignité) attitude sans laquelle le pouvoir est utilisé pour dominer.

La cornaline pousse à l’action au choix et à la spontanéité. Elle augmente la vitalité et la fluidité affective et stimule la circulation du sang, des reins, du foie et du pancréas.

Formes géométrique en cristal

forme_géométrique_cristal