Les crânes de cristal
Le crâne de cristal dans la pratique spirituelle.
L’origine des crânes de cristal est entourée de mystère. Depuis le 19e siècle, scientifiques et chercheurs débattent sur l’origine de certains crânes ayant été trouvés un peu partout sur la terre. Certains d’entre eux seraient d’authentiques masque-crânes cérémoniels aztèques et mayas, d’autres seraient faux et dateraient du 19e siècle environ. Bien entendu, tous les crânes disponibles sur le marché aujourd’hui sont de fabrication récente et moderne. Généralement ils sont séparés ainsi : Ceux qui seraient d’ancienne provenance et ceux fabriqués récemment. Pour mieux comprendre le phénomène, une autre approche aux crânes est nécessaire. Dans le livre, les mémoires de la terre, l’auteure Marie-Claude Jean mentionne une autre façon de les voir : Les crânes mineurs qui sont physiques et visibles et les crânes majeurs qui sont énergétiques et invisibles. Dans cette optique les crânes mineurs auraient été conçus pour établir une connexion avec quelque chose de déjà existant, les crânes majeurs. Que votre crâne soit légendaire ou qu’il provienne de votre magasin préféré, il est chargé d’une mission bien spéciale, celle de faire le pont entre les différents niveaux de conscience de nos êtres et de les unifier.
Simplement dit : Le crâne sert de support extérieur à la partie supérieure de votre conscience, la Conscience Universelle. Ce qui est important de savoir, c’est que chaque crâne choisi son gardien, chargé de le protéger et de travailler conjointement avec les autres gardiens. Les pierres et les cristaux sur notre planète vibrent à l’unisson et sont donc connectés ensemble dans les plans subtils. Voilà pourquoi les crânes de cristal modernes sont capables de recevoir la même vibration que ceux qui sont légendaires. Quelque part dans notre réalité, Ils ne font qu’UN.
Lorsque l’on trouve son crâne, on le sait. Que ce soit parce qu’il nous attire particulièrement ou simplement pour son apparence physique, les crânes savent comment se faire choisir. Comme s’il avait toujours été là à nous attendre. Lorsque l’on devient gardien d’un crâne, on devient graduellement conscient de notre unité avec la terre. Si l’on se sait connecté en tout temps à la vie, à l’univers autour de nous, notre conscience s’élève à un niveau où la vie à un tout autre goût. Vous n’êtes plus seul. Vous faites désormais partie des gardiens de la terre.
Chaque crâne a son propre nom et il vous le dévoilera au moment venu. Certains crânes donnent leurs noms presque immédiatement à leurs gardien mais d’autres savent se faire attendre. Souvent on le découvre au travers un rêve, mais il peut aussi spontanément apparaître dans votre conscience sous forme de jeux de mots ou de noms familiers. Il ne faut pas s’étonner de la sonorité parfois étrange de certains noms car les maîtres qui habitent les crânes peuvent provenir de temps très anciens.
Les crânes agissent aussi comme archives énergétiques en enregistrant les intentions et l’énergie positive qu’ils rencontrent. Ils sont aussi capables de transmettre ces informations aux pierres et aux personnes qui les entourent.
Les crânes aiment généralement beaucoup se balader car c’est ainsi qu’ils font une partie de leurs travail. Ils émettent partout où ils vont les intentions programmées dans leur matrice. Ils enregistrent aussi l’énergie des endroits bénéfiques pour vous et votre mission comme la nature et les lieux sacrés.
L’imagination dicte les limites de ce que l’on peut faire avec un crâne mais l’important c’est de le traiter avec un grand respect, de le protéger et surtout de s’amuser avec lui. Même si le travail énergétique de guérison planétaire des crânes est très sérieux, il ne faut pas oublier d’être dans la joie et l’amour car ces vibrations sont de loin supérieures à celles de l’acharnement et de la rigidité d’esprit.