Lampe de sel de l’Himalaya
Elles contribuent à une ambiance chaleureuse…
et aussi à la fortification du chakra sacré lié à l’énergie féminine, intuitive, créative et nourricière.
La popularité des lampes de sel repose sur les multiples bienfaits qu’elles offrent:
On dit des lampes de sel de l’Himalaya qu’elles :
- purifient l’air
- réduisent les bactéries aériennes
- améliorent l’humeur de façon naturelle
- soulagent les problèmes du système respiratoire supérieur
- renforcent la productivité et la concentration
- réduisent la susceptibilité au rhume et à la grippe
- augmentent la vigilance et la concentration
Mais l’utilisation la plus importante de la lampe de sel est qu’elle offre une protection des ions nuisibles émis par nos appareils électroniques.
En plus d’être belles, les lampes de sel dégagent des ions négatifs. Ces ions négatifs neutralisent les ions positifs émis par les ordinateurs, les télévisions, les fils de transmission électrique et ainsi de suite. Nous sommes ainsi protégés de leurs effets nuisibles.
Les ions négatifs produit par la lampe de sel créent un environnement semblable à celui qu’on retrouve près de la mer ou d’une chute d’eau. Ils contribuent à rafraîchir l’air ambiant. La qualité de l’air est très importante pour la santé et le bien-être. Certains appellent les ions négatifs les « vitamines de l’air ».
Les lampes de sel agissent à leur meilleurs lorsqu’elle sont allumées.
En utilisant les lampes de sel, nous pouvons facilement améliorer notre environnement, non seulement par leurs effet ionisant mais aussi grâce à la lumière rayonnante orangé qu’elles émettent dans une pièce!
D’où viennent les lampes de sel?
Les lampes de sel sont faites de roches de sel cristallin. Le sel cristallin provient d’anciennes mers et se retrouve maintenant dans le piedmont de l’Himalaya du Pakistan. Les cristaux de sel de cette qualité sont pécieux et rares.
Comment est-ce que les lampes de sel sont fabriquées?
On ne peut pas utiliser d’explosifs ni de méthodes ordinaires pour extraire la roche de sel cristallin; elle doit être façonnée à la main pour conserver sa structure originale. Ceci veut dire que chaque lampe de sel est différente au niveau de la taille, la forme, la couleur et l’intensité. Chaque lampe est unique.
Où installer une lampe de sel?
Partout ou vous voulez de l’air plus pur!
- près d’une télévision ou d’un ordinateur
- dans un endroit ou vous passé beaucoup de temps, surtout pour les personnes avec allergies!
- dans la chambre d’un enfant (c’est aussi une très bonne veilleuse)
- une salle de massage
- une salle de méditation
- une salle d’attente
- une salle d’exercice, un studio de yoga ou pilates
- au bureau ou une pièce de travail
- une pièce où on fume
- une pièce climatisé
De quel soins ma lampe de sel a-t-elle besoin?
La lampe de sel absorbera l’humidité, ce qui peut causer un dépôt de sel si on la place dans desendroit ou l’humidité est élevé. Allumer souvent votre lampe pour assécher tout excès d’humidité. Placer votre lampe sur une assiette de base qui absorbera les dépots de sels au besoin.
Les lampes de sel ne sont pas conçues pour être utilisées à l’extérieur.
Comment utilise-t-on les lampes de sel?
Bien que les lampes de sel ne soient pas des appareils médicaux…à cause des ions négatifs qu’elles libèrent, elles sont souvent utilisées pour traiter certaines conditions tels:
- les maux de tête
- les problèmes de sinus
- les allergies et la fièvre des foins
- la réduction d’attaques d’asthme
- le soutien du système immunitaire
Quel est l’effet des différentes couleurs?
Le rayonnement orangé de la lampe de sel fortifie le chakra sacré qui est le centre de l’energie féminine, de l’intuition, de la créativité.
La variété de couleur des lampes de sel est attribuable au fer et au cuivre contenus dans le sel. Ces éléments présents naturellement peuvent produire des couleurs allant du jaune au rouge, en passant par la couleur pêche et l’orange.
Les lampes de sel sont parfaites pour l’usage dans une thérapie par la couleur (chromothérapie). Chaque couleur possède sa propre signature. Ainsi, l’énergie de chaque couleur atteint une partie du corps qui en a besoin!
Quelle grandeur devrais-je choisir?
La lampe de sel devrait être choisie en fonction de la grosseur de la pièce et du montant d’activité électromagnétique. Par exemple, dans une petite chambre à coucher, sans télévision ni ordinateur, seule une petite lampe suffira. Par contre, dans un gros salon tout équipé en électronique, une grosse lampe ou plusieurs petites lampes placées stratégiquement seraient recommandées.